Dimanche 23 février 2020 | Dernière mise à jour 11:42

Bien manger Fourchette gourmande: ça va faire miam!

Un concours qui mêle les générations ainsi que l’alimentation équilibrée, le goût, le terroir et les petits prix? C’est Fourchette gourmande!

Vous aimez cuisiner? Alors aucune hésitation: formez votre trio!

Vous aimez cuisiner? Alors aucune hésitation: formez votre trio! Image: Fourchette gourmande

En partenariat avec «La semaine du goût»


Retrouvez chaque vendredi, la chronique d'un invité à la table du «Bien Manger».

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le principe est simple: le trio avec brio. Les équipes de cuisine devront être composées de trois personnes: 1 jeune de moins de 18 ans, 1 personne de plus de 65 ans, et 1 entre deux. Les recettes présentées devront être à base de produits bruts, locaux et de saison, tout en respectant les critères de Fourchette verte.

Le but est de présenter un menu équilibré attrayant, goûteux, simple à préparer et bon marché. A cela s’ajoute le partage de connaissances entre générations, chaque classe d'âge ayant à apprendre des deux autres.

Le concours est porté par les cantons romands et Fourchette verte Suisse et soutenu par Promotion Santé Suisse. Il se déroulera en 2 phases: dans un premier temps, une demi-finale dans les cantons de Fribourg, Jura, Neuchâtel, Vaud et Valais. Ensuite, une finale romande regroupant les équipes gagnantes de chacun de ces cantons. Celle-ci aura lieu le samedi 16 mai 2020 à la prestigieuse École Hôtelière de Lausanne (EHL).

Une deuxième édition est prévue en 2021, avant une éventuelle extension à l’ensemble du pays.

Vous aimez cuisiner? Alors aucune hésitation: formez votre trio!

Inscriptions et informations sur fourchette-gourmande.ch

Stéphane Montangero, Secrétaire général Fourchette verte Suisse

Créé: 17.01.2020, 06h49

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.