Dimanche 16 décembre 2018 | Dernière mise à jour 17:44

A savoir Attention, les sushis ne se mangent pas imbibés de soja!

Un grand chef japonais explique comment suhsis et makis se dégustent. C'est loin de ce que nous avons l'habitude de faire.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Visiblement, nous ne savons pas manger correctement les sushis et les makis dans les règles de l'art, en Europe. Non, on ne trempe pas ces mets délicats côté riz dans la sauce soja. Tout comme on évite de les embardoufler de wasabi.

Dans une vidéo de VICE France, le chef Naomichi Yasuda nous explique avec beaucoup de sérieux de quelle façon goûter à ces spécialités japonaises.

«Le plus important dans un sushi, c'est le riz», précise le chef. Et pas le poisson cru. Pour les makis, vous pouvez les manger avec les doigts, en les trempant seulement d'un côté dans la sauce soja. Et jamais avec du gingembre! Ce ne sont pas des bonnes manières, explique Yasuda. Le gingembre sert à nettoyer le palais et se mange à part, après les sushis.

S'agissant des sushis, il faut les basculer sur le côté puis, seulement, tremper le poisson (pas le riz!!!) dans la sauce soja.

(Le Matin)

Créé: 26.03.2018, 18h48

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.