Lundi 27 janvier 2020 | Dernière mise à jour 09:32

Alimentation La belle aventure du lait équitable Faireswiss

Vous avez sûrement entendu parler de cette brique de lait payée 1 franc aux producteurs de lait? Le lait équitable?

La gamme se compose d’un lait entier UHT transformé par Cremo et de cinq fromages à pâte molle de la fromagerie Grand Pré à Moudon.

La gamme se compose d’un lait entier UHT transformé par Cremo et de cinq fromages à pâte molle de la fromagerie Grand Pré à Moudon. Image: Coopérative lait équitable

En partenariat avec «La semaine du goût»


Retrouvez chaque vendredi, la chronique d'un invité à la table du «Bien Manger».

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Après des années de dur labeur, ça y est, ce petit bijou a vu le jour le 23 septembre 2019! Ce lait, au départ, ce sont 14 productrices et producteurs – des cantons romands principalement – qui ont eu le courage de se dire «Allez, on tente le pari! Qu’avons-nous encore à perdre? On ne peut pas tomber plus bas!». Eh bien, pour l’instant, ce pari est récompensé. Les ventes de lait équitable dépassent toutes nos attentes!

En plus d’être dans tous les magasins Manor de Suisse, chaque jour, de plus en plus d’épiceries locales, cafés, restaurants et collectivités locales décident de nous soutenir en prenant notre lait équitable. Pour l’instant, notre gamme se compose d’un lait entier UHT (3,5% MG) transformé par Cremo, de cinq fromages à pâte molle de la fromagerie Grand Pré à Moudon et, bientôt (courant mars 2020!), nous aurons le plaisir de pouvoir vous offrir un lait demi-écrémé (1,5%MG).

A partir de janvier 2020, nous accueillerons 25 nouveaux coopérateurs de toute la Suisse.

Un très grand merci pour votre soutien! Ce projet nous redonne de l’espoir et l’envie de continuer la production laitière...

Retrouvez tous les endroits où acheter notre lait et/ou nos fromages sur le site de Faireswiss.

Berthe Darras, Coopérative lait équitable

Créé: 10.01.2020, 07h17

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.