Mardi 17 septembre 2019 | Dernière mise à jour 11:19

Bien manger CHEESE met en avant la fabrication traditionnelle du fromage

Ce festival qui se déroulera en septembre dans le Piémont est le plus grand événement international dédié aux fromages au lait cru et aux produits laitiers.

Un bon nombre de fromagers et affineurs suisses seront présents à cette édition de CHEESE.

Un bon nombre de fromagers et affineurs suisses seront présents à cette édition de CHEESE. Image: DR

En partenariat avec «La semaine du goût»


Retrouvez chaque vendredi, la chronique d'un invité à la table du «Bien Manger».

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Pour toutes les amoureuses et tous les amoureux des fromages au lait cru, ne manquez sous aucun prétexte le festival CHEESE qui se déroulera dans le Piémont du 20 au 23 septembre.

Organisé par Slow Food et la ville de Bra (I), CHEESE est le plus grand événement international dédié aux fromages au lait cru et aux produits laitiers. Les rues et places du centre-ville de Bra offriront à nouveau une grande scène pour les petits producteurs, provenant de plus de 30 pays.

En effet, éleveurs, fromagers et affineurs pourront y rappeler l’importance de méthodes de production bonnes, propres et justes, et de leur attention constante à la qualité des matières premières, au bien-être animal et à la protection des paysages.

Un bon nombre de fromagers et affineurs suisses seront présents à cette édition de CHEESE, notamment le Sbrinz d’Alpage, l’Emmental traditionnel, le Vacherin Fribourgeois d’alpage au lait cru, qui sont tous trois des produits Slow Food.

Pour plus d’informations, rendez vous chez Slow Food

Créé: 29.08.2019, 07h32

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.