Dimanche 7 juin 2020 | Dernière mise à jour 10:25

Partenariat Envie de cuisiner? Nous avons les recettes!

Vous avez du temps à disposition? Vous avez acheté de beaux fruits et légumes frais et une part de bœuf ou de porc à un agriculteur? Il ne vous manque plus que les délicieuses recettes des paysannes pour vous régaler!

Beurre à l’ail des ours.

Beurre à l’ail des ours. Image: Swissmilk

En partenariat avec La semaine du goût


Retrouvez chaque vendredi, la chronique d'un invité à la table du «Bien Manger».

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

En cette période de confinement à la maison, l’envie de cuisiner et de tester de nouvelles recettes est d’actualité, reprenant une place indispensable dans le quotidien. C’est aussi une bonne manière de se réjouir le corps et l’esprit. En découvrant de nouvelles sources d’approvisionnement – par exemple directement chez les producteurs – vous vous trouvez peut-être avec un légume ou un morceau de viande inhabituel dans votre panier et vous vous demandez comment le cuisiner. En consultant les recettes des paysannes, vous trouverez non seulement le mode d’emploi pour apprêter de manière gourmande votre plat... mais aussi des idées qui apporteront de la variété dans votre assiette!

En collaboration avec Swissmilk, l’USPF et ses membres vous proposent de délicieuses recettes. À base de produits agricoles suisses, elles favorisent une alimentation régionale et de saison. Elles sont simples et faciles à réaliser: même les enfants peuvent mettre la main à la pâte!

Ce printemps, que diriez-vous de déguster un gratin de côtes de bettes ou de polenta à la viande hachée, un gâteau au séré à la rhubarbe ou un beurre à l’ail des ours? Du petit déjeuner au souper, régalez-vous des recettes sucrées ou salées – ou même des boissons! - proposées par les paysannes et femmes rurales de toute la Suisse sur les sites de l’USPF ou de Swissmilk.

Anne Challandes, Présidente de l’Union suisse des paysannes et des femmes rurales (USPF)

Créé: 01.05.2020, 06h36

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.