Lundi 20 mai 2019 | Dernière mise à jour 08:12

Bien manger Equilibre alimentaire et plaisir: un jeu d’enfant!

«Tu préfères manger équilibré ou bien manger?» «Mais les deux voyons, pourquoi me priver de l’un ou de l’autre?»

En partenariat avec «La semaine du goût»


Retrouvez chaque vendredi, la chronique d'un invité à la table du «Bien Manger».

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

En Suisse, nous avons tendance à manger trop. Trop gras, trop sucré, trop salé. Trop de viande, bref trop de quasi tout, sauf sans doute de fruits et de légumes. Mais le plaisir dans tout cela?

Le plaisir, contrairement à certaines idées reçues, se situe à chacun des étages de la fameuse pyramide alimentaire suisse et non dans sa seule pointe comme trop de personnes le croient. Pour rappel, cette pyramide définit ce que nous devrions manger et en quelles quantités de manière à garantir les proportions optimales d’aliments et de nutriments dont notre corps a besoin.

Afin de faciliter cela, Fourchette verte a développé son fameux label d’équilibre alimentaire, qui permet au public, quel que soit son âge, de savoir rapidement que l’assiette qui lui est présentée est une assiette optimale pour sa santé. L’équilibre est assuré Et le goût me direz-vous?

Pour étayer cette alliance entre l’équilibre alimentaire et le goût, Fourchette verte édite chaque année une carte de recettes par saison, pour un public junior, mais que tout un chacun peut savourer. La saison 2 va sortir prochainement. Nous vous dévoilons en avant-première les photos de ces 4 recettes. A déguster sans modération. Bon appétit! (Le Matin)

Créé: 14.03.2019, 13h53

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.