Samedi 11 juillet 2020 | Dernière mise à jour 21:39

Chronique Et pourquoi pas une fondue anti-covid en char attelé?

Une des nombreuses incitations à vous rendre dans le Jura pour des activités qui reprennent du poil de la bête.

En partenariat avec La semaine du goût


Retrouvez chaque vendredi, la chronique d'un invité à la table du «Bien Manger».

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les larges espaces du canton du Jura sont choisis par de plus en plus de Suisses pour s’éclater à distance et dans la bonne humeur.

Les fondues en char attelé ou apéros au pas du cheval reprennent du poil de la bête depuis que les scientifiques ont déclaré la fondue comme un plat sans problèmes, vu sa chaleur.

Pour vous emmener vers de nouvelles adresses gourmandes, ou encore séjourner ou dévorer les grands espaces du Jura, la page Facebook Terroir Juraregion a récemment dégoté 16 producteurs régionaux qui proposent de nouvelles offres gourmandes ou touristiques.

Il faut dire qu’avec 88 habitants au kilomètre carré, contre 208 pour la Suisse, parcourir le Jura à cheval avec sa fourchette à fondue permet une bouffée d’air… et un grand galop dans l’immensité des pâturages boisés.

Olivier Boillat Fondation Rurale Interjurassienne

Créé: 26.06.2020, 07h28

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.