Samedi 20 avril 2019 | Dernière mise à jour 08:21

Chronique La formation «Swisswine Campus» ratisse large

Le succès du site sur les vins suisses ne se dément pas et attire désormais toutes personnes intéressées à améliorer ses connaissances.

Initialement la formation en ligne a été conçue pour améliorer la connaissance des vins suisses auprès du personnel de service dans la restauration.

Initialement la formation en ligne a été conçue pour améliorer la connaissance des vins suisses auprès du personnel de service dans la restauration. Image: DR

En partenariat avec «La semaine du goût»


Retrouvez chaque vendredi, la chronique d'un invité à la table du «Bien Manger».

Participez à notre concours

Rendez-vous au Swisswine Campus et inscrivez-vous aux formations ouvertes à tous. Les meilleurs résultats du niveau amateur participeront à un tirage au sort permettant de gagner 10 x 3 bouteilles de vins suisses.

Toutes les personnes ayant réussi avec succès le niveau expert participeront à un tirage au sort permettant de gagner une entrée pour le spectacle de la Fêtes des Vignerons 2019 (Valeur CHF 249.-).

Concours ouvert du 1er au 28 février 2019, les gagnants seront avertis directement par Swiss Wine Promotion.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

En mai dernier, Swiss Wine Promotion a présenté son site de formation en ligne sur les vins suisses : le « Swisswine Campus ».

Dès son ouverture, le campus a rencontré un beau succès. Il est réjouissant de constater qu’une fois l’effet de nouveauté passé, le succès se confirme. En 8 mois, le campus a enregistré plus de 3000 visiteurs qui ont consulté plus de 105 000 pages.

Fait réjouissant, rien que lors du dernier mois, le nombre de visiteurs a augmenté de près de 350 démontrant ainsi un intérêt soutenu, surtout auprès des jeunes puisque 58% des visiteurs ont entre 18 et 35 ans.

D'abord pour le personnel de service dans la restauration

Initialement cette formation en ligne a été conçue pour améliorer la connaissance des vins suisses auprès du personnel de service dans la restauration. Partant du constat que les restaurateurs se voient régulièrement confrontés à un renouvellement de leur personnel il devenait important pour Swiss Wine de proposer – en collaboration avec GastroSuisse avec le soutien académique de l’école de Changins et de l’école hôtelière de Genève – une solution de formation souple et bon marché.

Ainsi est née l’idée d’un campus gratuit ou l’apprenant peut acquérir des connaissances à son rythme et selon ses horaires. Dès lors il a été évident que cette formation pouvait être disponible à toutes personnes intéressées à améliorer ses connaissances sur les vins et vignobles de Suisse.

Attestations

Pari réussi si l’on considère que 22% du trafic vient de l’étranger. L’aspect ludique de cette formation et la possibilité d’obtenir une attestation à chacun des niveaux complétés n’est certainement pas étrangère à ce succès.

Testez vos connaissances en vous inscrivant ici (Le Matin)

Créé: 31.01.2019, 14h13

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.