Dimanche 18 novembre 2018 | Dernière mise à jour 10:20

Bon plan Le guide pour déguster les vins suisses au restaurant

swisswinegourmet.ch vous connaissez? Faites donc un tour sur ce site dédié aux restaurants, caveaux et vinothèques spécialisés en vins suisses: trouvailles garanties!

Célia Russo gérante de l’Envie, Grande Rue 18 à Morges (VD), affiche fièrement ses 3 verres d’or sur sa devanture.

Célia Russo gérante de l’Envie, Grande Rue 18 à Morges (VD), affiche fièrement ses 3 verres d’or sur sa devanture. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

A la recherche d’une bonne table, d’un bar ou d’un caveau où la carte des vins est à la hauteur du repas ou de l’en-cas? A toute heure, sur votre téléphone portable ou votre PC, swisswinegourmet.ch est une vraie mine de renseignements! Par ville, par nom ou par type de cuisine, c’est le répertoire de référence pour tomber sur les meilleures adresses qui servent du vin suisse.

Par ailleurs chaque établissement se voit attribuer un label pour donner une idée de l’ampleur de l’offre en vin suisse.

Le verre d’or qui fait la différence

Il vient de fêter son premier anniversaire! Le label Swiss Wine Gourmet a fait son apparition il y a un peu plus d’un an à la porte des restaurants suisses. A quoi sert-il? A donner en un coup d’œil une idée de l’offre en vins suisses proposés à la carte de l’établissement. Sympa!

Un seul verre signale une sélection régionale. Deux verres révèlent que la carte des vins s’étend à deux ou plusieurs régions viticoles suisses. Et trois verres annoncent un choix qui s’étend aux six régions viticoles du pays. Des crus souvent confidentiels, méconnus, mais de plus en plus souvent remarquables, les résultats des vins suisses dans les concours internationaux l’attestent.

Marre des labels qui donnent aux devantures de restaurants des allures de kiosques? Cette constellation d’étoiles, de toques, de notes, de fourchettes et de sigles divers se révèle pourtant fort utile pour assurer à chacun d’avoir trouvé le restaurant correspondant à son appétit et à sa soif. (Le Matin)

Créé: 26.06.2018, 17h38

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.