Vendredi 10 juillet 2020 | Dernière mise à jour 23:52

Partenariat Vous êtes invités à boire du vin suisse

Un repas en famille ou entre amis s’accompagne volontiers d’une bonne bouteille. Et si l'élue portait les couleurs du pays? Une nouvelle campagne est là pour vous le rappeler.

Pour vos instants gourmands helvétiques: un petit Chasselas.

Pour vos instants gourmands helvétiques: un petit Chasselas. Image: Swisswine

En partenariat avec «La semaine du goût»


Retrouvez chaque vendredi, la chronique d'un invité à la table du «Bien Manger».

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Swiss Wine Promotion (SWP) – organe de promotion des vins suisses en Suisse et à l’étranger – a lancé sa nouvelle campagne en décembre, avec le soutien de la Confédération, sous le slogan «Vins suisses sans hésiter!». Par cette action, SWP souhaite mettre en avant les traditions séculaires, le savoir-faire et la diversité de nos multiples vignobles, héritage culturel de notre pays.

Le logo Swiss Wine rouge et blanc, aux couleurs identitaires de la Suisse, souligne la «swissness» et rappelle les 6 régions viticoles. Ce visuel, identifiable en un coup d’œil sur l’étiquette, le bouchon, la capsule ou le carton, garantit un produit de qualité – produit selon les normes économiques et sociales suisses – équivalant à un label.

Pour vous aider à faire votre choix, voici quelques suggestions d’accords mets et vins. Pour vos instants gourmands helvétiques, un Chasselas, une Petite Arvine ou un Riesling-Sylvaner vous ouvriront l’appétit. Pour accompagner un poisson du lac, penchez plutôt pour un Œil de Perdrix ou un Pinot Blanc. Une planchette de charcuterie s’accompagne volontiers d’un Gamay, d’un Pinot Noir ou d’un Gamaret. La fondue, quant à elle, s’accorde avec un Chasselas. Enfin, pour les moments de fête, n’hésitez pas à partager un mousseux aux couleurs helvétiques.

«Boire du vin suisse est un geste concret pour la planète»

Swiss Wine Promotion

Créé: 28.02.2020, 07h03

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.