Dimanche 7 juin 2020 | Dernière mise à jour 11:17

Partenariat Les mangeurs solidaires de la communauté de la nourriture

Donnez de votre temps aux métiers de la terre et mangez local!

Photo d'illustration

Photo d'illustration Image: iStock

En partenariat avec «La semaine du goût»


Retrouvez chaque vendredi, la chronique d'un invité à la table du «Bien Manger».

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un manque de personnel dans l'agriculture est en train de se profiler à l’horizon, car nombre de travailleurs saisonniers étrangers ne peuvent ou ne veulent plus venir en Suisse à cause de la situation actuelle.

En cette période de crise sanitaire, il est plus que jamais indispensable de favoriser la production locale suisse, de manger les produits de saison, de réapprendre les gestes de base de la cuisine au quotidien et d’aller chez les producteurs de nourriture, pour qu’ils continuent à exister demain.

La Semaine suisse du Goût et Slow Food Suisse avec le soutien public de 10 grands chefs de Suisse vous invitent à la solidarité et à vous inscrire sur les plateformes mises en place dans tout le pays.

Signataires:

10 grands chefs de Suisse: Franck Giovannini, Stéphane Décotterd, Irma Dütsch, Dario Ranza, Vreni Giger, André Jaeger, Claude Frôté, Othmar Schlegel, Philippe Chevrier, Carlo Crisci

Slow Food Suisse: Alexandre Fricker

Semaine suisse du Goût: Robert Cramer, Martine Jacques-Dufour, Michel Rochat, Filippo Lombardi, Géraldine Savary, Josef Zisyadis

Créé: 03.04.2020, 06h45

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.