Mardi 26 mars 2019 | Dernière mise à jour 09:07

Bien manger Mangez du Swiss Black Angus, vous créez des niches écolos!

Les agriculteurs élevant des Swiss Black Angus conformément aux standards IP-SUISSE s’engagent pleinement pour une production proche de la nature.

Image: DR

En partenariat avec «La semaine du goût»


Retrouvez chaque vendredi, la chronique d'un invité à la table du «Bien Manger».

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les agriculteurs élevant des Swiss Black Angus conformément aux standards IP-SUISSE s’engagent pleinement pour une production proche de la nature. Ils convertissent leur exploitation toute entière à la biodiversité, en créant des espaces vitaux pour la flore et la faune locales. De cette façon, ils encouragent la diversité des espèces et la synergie naturelle entre l’humain et son environnement, la faune et la flore.

Toute bonne chose s’appréhende avec patience

Il suffit de voir un troupeau d’Angus dans une prairie pour le ressentir. Une impression de sérénité, d’harmonie naturelle. Les vaches protègent et allaitent leurs veaux, le taureau à leurs côtés – c’est tout. C’est cela, l’élevage des SWISS BLACK ANGUS. Une réduction à l’essentiel : la qualité et le naturel. Ici, point de soja d’origine lointaine ni de stimulants de croissance, ni encore de fourrage génétiquement modifié. Dès leur naissance, les veaux restent auprès de leurs mères. Nourries à l’herbe et au foin, celles-ci produisent elles-mêmes le meilleur pour leur descendance: le lait maternel. Les Swiss Black Angus grandissent naturellement et sans précipitation. Ils développent jusqu’à leurs 18 mois leur saveur carnée à la fois aromatique et puissante.

Demandez la marque de qualité Swiss Black Angus à votre boucher, votre détaillant ou restaurateur. (Le Matin)

Créé: 28.02.2019, 15h00

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.