Mercredi 22 mai 2019 | Dernière mise à jour 08:48

Bien manger Regio.garantie, le label pour les «locavores»

Depuis deux ans déjà, le label national regio.garantie accompagne les marques régionales des produits du terroir. Ce label est le garant d’une provenance régionale des ingrédients et d’une transformation locale.

Les «locavores» sont soucieux de soutenir l’économie locale et de réduire leur empreinte écologique.

Les «locavores» sont soucieux de soutenir l’économie locale et de réduire leur empreinte écologique. Image: regio.garantie

En partenariat avec «La semaine du goût»


Retrouvez chaque vendredi, la chronique d'un invité à la table du «Bien Manger».

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les produits du terroir ont le vent en poupe! Le nombre de «locavores» et autres amateurs du terroir est en constante augmentation. Ces consommateurs sont soucieux de soutenir l’économie locale et de réduire leur empreinte écologique. A la recherche d’aliments frais et savoureux à km zéro, ils privilégient si possible le contact avec les producteurs.

Les marques régionales des produits du terroir de Suisse romande proposent un vaste choix de produits qui font des heureux parmi les locavores de notre coin de Pays. Le label regio.garantie s’associe depuis début 2017 à ces marques afin de garantir sur le plan national le respect de standards stricts en matière de «régionalité».

Un label de plus dans la jungle des labels existants ? On vous le concède, mais c’est pour la bonne cause. Grâce à regio.garantie, les produits du terroir certifiés peuvent aujourd’hui être reconnus sous un même label fédérateur dans toute la Suisse !

Plus d’informations sur regio.garantie et les produits des terroirs romands sur et sur notre page . (Le Matin)

Créé: 21.02.2019, 10h32

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.