Dimanche 16 décembre 2018 | Dernière mise à jour 21:30

Chronique Des cadeaux pour mettre le «bien manger» en tête

Cette année, l'homme en rouge sera forcément enclin à déposer des offrandes permettant de mieux s’alimenter. Notre sélection.

En partenariat avec «La semaine du goût»


Retrouvez chaque vendredi, la chronique d'un invité à la table du «Bien Manger».

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Beau, ludique, intelligent, écolo, bref, le cadeau idéal n’est pas si simple à dénicher.L’alimentation étant un des thèmes phare de notre société et de son futur, un présent sur ce sujet ne peut être qu’un bon choix à mettre sur sa liste au Père Noël.

Son traineau fonctionnant à la magie de Noël, n’ayant ainsi nul besoin d’agir sur son empreinte carbone, il a donc décidé de restreindre sa consommation de cookies! C’est dire ! Cette année il sera forcément enclin à déposer des offrandes permettant de mieux s’alimenter.

Voici quelques idées soufflées par les lutins:

Pour les petits jusqu’à 7 ans

«Pyramide d’une alimentation saine», 35 frs sur didacto.com

«J’aide mon enfant à bien manger», pour découvrir les légumes au fil des saisons, 16 frs Fnac

Dès 8 ans

«La course au Miams» est un rallye quizz sur l’alimentation et l’activité physique, 19 frs. Didacto

«Nutrissimo», apprendre l’alimentation saine en répondant à des questions pour remplir son plateau repas. 30 frs à commander sur le site de l’institut Pasteur.

«Aux 4 coins du monde» permet de composer des repas avec les ingrédients des différentes régions du monde. Belenos nutrition

D’autres idées tout aussi ludiques:

Offrir un cours de cuisine suivi d’une visite de l’Alimentarium est également un bon moyen d’apprendre à se nourrir en s’amusant. dès 6 ans pour un atelier de cuisine en famille. 65 frs

La carte du club ChicKids est un cadeau pour tous les gastronomes dès 4 ans: l’enfant pourra s’initier au goût grâce aux restaurants kidsfriendly qui lui offriront son menu. 59 frs sur chickids.ch

Sur agriculture.ch, vous trouverez des brochures à offrir sur le lait, les animaux de la ferme, les abeilles. Vous ne payez que les frais d’expédition.

Pour les lecteurs assidus, rien ne vaut une bonne enquête:

«Wallino et la sorcière Malbouffe», une trilogie à rebondissements où les enfants luttent contre Monsantox, JunkfoodVille, mais triomphent toujours. Payot 20 frs

Finalement, Noël ne serait pas Noël sans un beau livre illustré pour tous:

«Le bestiaire fantastique & autres contes gourmands», 25 euros quiavolelestartes.com

Il ne reste plus qu’à acheter les carottes pour les rennes, bon appétit et joyeux noël ! (Le Matin)

Créé: 30.11.2018, 06h30

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters