Dimanche 21 juillet 2019 | Dernière mise à jour 23:28

Bien manger La Suisse à Turin avec Slow Food!

Organisé par Slow Food la 12e édition de Terra Madre Salone del Gusto se tiendra à Turin du 20 au 24 septembre 2018.

Organisé par Slow Food la 12e édition de Terra Madre Salone del Gusto se tiendra à Turin du 20 au 24 septembre 2018.

Organisé par Slow Food la 12e édition de Terra Madre Salone del Gusto se tiendra à Turin du 20 au 24 septembre 2018. Image: DR

En partenariat avec «La semaine du goût»


Retrouvez chaque vendredi, la chronique d'un invité à la table du «Bien Manger».

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Grâce au soutien de Présence Suisse, Slow Food Suisse sera bien représenté au pavillon du Marché, avec un stand dédié à la Suisse, situé dans l’Oval, où le public pourra déguster et acheter des produits typiques du pays.

Parmi les Presidi Slow Food suisses (productions alimentaires de qualité menacées de disparition) qui seront à l'honneur : l’Emmentaler traditionnel (qui tire son nom de la vallée de l'Emmental où la production laitière remonte au 12ème siècle) ; la farine Bóna (farine traditionnelle de maïs grillé, produite dans la vallée d'Onsernone) ; le pain de seigle traditionnel du Valais, du canton suisse du Valais ; le furmagin Da Cion de la vallée de Poschiavo (qui, en raison de sa proximité avec la frontière italienne, reflète les influences italiennes), le Sbrinz des alpages (un des fromages suisse les plus célèbres) et le Zincarlin de la vallée de Muggio (fromage au lait cru produit du côté suisse du Generoso, dans le canton du Tessin).

Pendant les cinq jours de la manifestation, le pavillon suisse sera également un lieu de rencontre pour le public et les délégués du réseau. De nombreux événements et conférences y sont prévus avec comme fil rouge « Svizzera.Il gusto del dialogo » - « La Suisse. Le goût du dialogue »

12e édition de Terra Madre Salone del Gusto

Créé: 20.09.2018, 16h30

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.