Jeudi 27 juin 2019 | Dernière mise à jour 14:36

Bien manger Un tour gustatif alléchant à travers la Suisse

Avec les beaux jours, on se remet à rêver balades et découvertes dans notre petit et varié pays. Pour vous suggérer des idées, l’Association suisse des AOP et IGP, qui fête ses 20 ans d’existence, vous présente une carte gustative originale de la Suisse.

De quoi se régaler!

De quoi se régaler! Image: iStock

En partenariat avec «La semaine du goût»


Retrouvez chaque vendredi, la chronique d'un invité à la table du «Bien Manger».

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

En 20 ans d’existence, l’Association suisse des AOP-IGP a regroupé en son sein 32 spécialités traditionnelles authentiques, véritables ambassadrices de leurs régions d’origine et fiertés de leurs habitants. Ces véritables produits du terroir se reconnaissent sur le marché aux deux logos qui les authentifient:

Ces deux signes sont réservés aux produits qui présentent un fort lien avec leur région d’origine et qui sont élaborés selon des méthodes traditionnelles et avec passion par des fromagers, bouchers, boulangers, distillateurs ou autres artisans, depuis des générations.

Dans le cas des AOP, toutes les étapes de production - de la matière première à l’élaboration du produit fini - ont lieu dans la région d’origine. En ce qui concerne les IGP, une étape au moins de ce processus doit être effectuée dans l’aire géographique de provenance.

Vous (re)cherchez le bon goût et l’authenticité ? Alors n’hésitez pas à faire votre programme à partir du site aop. Bonnes découvertes!

Cliquez sur l'image pour l'agrandir (Le Matin)

Créé: 04.06.2019, 13h20

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.