Samedi 20 juillet 2019 | Dernière mise à jour 13:07

Chronique Un été riche en saveurs au pays gourmand

C’est l’été. Et le terroir est en fête! Délectez-vous des produits du terroir lors des événements ci-dessous, proposés par les membres de «Pays romand - Pays gourmand».

En marge de la Fête des vignerons, «Terroirs Fribourg» tiendra un restaurant pouvant accueillir 500 personnes et «Terre Vaudoise» proposera les spécialités de son canton dans le restaurant «En terre vaudoise»

En marge de la Fête des vignerons, «Terroirs Fribourg» tiendra un restaurant pouvant accueillir 500 personnes et «Terre Vaudoise» proposera les spécialités de son canton dans le restaurant «En terre vaudoise» Image: Keystone

En partenariat avec «La semaine du goût»


Retrouvez chaque vendredi, la chronique d'un invité à la table du «Bien Manger».

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Fête des vignerons» – Vevey, 17 juillet-11 août

A l'occasion de cette fête d'ampleur nationale, les produits du terroir romand seront aussi de la partie ! En particulier, «Terroirs Fribourg» tiendra un restaurant pouvant accueillir 500 personnes et «Terre Vaudoise» proposera les spécialités de son canton dans le restaurant «En terre vaudoise».

«Festival des enfants» – Château d’Œx, 24-28 juillet

Le «Festival au pays des enfants» se veut un lieu de bien-être et de joie pour les enfants. C’est dans un cadre tout simplement idyllique – en pleine nature, au milieu des pâturages et des magnifiques chalets du Pays-d’Enhaut – que se déroule la manifestation.

«Marché-Concours national de chevaux» – Saignelégier, 9-11 août

C’est l’un des rendez-vous les plus attendus de l’été jurassien. Avec ses courses et ses concours équestres ainsi que ses stands du terroir qui investissent la grande rue du village, le Marché-Concours de Saignelégier draine les foules chaque deuxième week-end d’août.

Rallye gourmand, autour d’Anières, Corsier, Hermance, 10-11 août

Tout le long du parcours qui sillonne la campagne genevoise, des escales gourmandes avec accords mets et vins attendent les participants. Le menu sera servi par étape et arrosé de délicieux crus issus des différents domaines viticoles traversés. www.geneveterroir.ch

«Fête la terre» – Cernier, 24-25 août

Cette manifestation de la commune de Val-de-Ruz est une grande rencontre traditionnelle entre le monde rural et le monde citadin. «Fête la terre» est particulièrement prisée pour ses marchés fleurant bon le terroir et ses savoureux produits. www.neuchatel-vins-terroir.ch

«La Bénichon» du pays de Fribourg – Ecuvillens, 6-8 septembre

Photo Bénichon: C. Terroir Fribourg

Cette année, la Bénichon du pays de Fribourg aura lieu à Ecuvillens. Les amateurs de produits du Terroir fribourgeois y trouveront leur compte avec un marché du Terroir, un cortège, des concours ainsi que le menu complet de Bénichon, servi durant l’entier du weekend.

«La Semaine suisse du goût», 12-22 septembre

Plusieurs évènements mettant en valeur les produits du terroir de Suisse romande font partie du programme de la «Semaine suisse du goût» de cette année. A découvrir début août!

«Au cœur des vendanges», 21 septembre

Photo Vendanges: C. Céline Ribordy

En Valais, les encaveurs du canton ouvrent leur porte le samedi 21 septembre pour permettre à chacun de vivre une expérience unique dans le vignoble. Les vendanges sont suivies d’un repas ainsi que d’une fête selon le lieu. Inscription: www.aucoeurdesvendanges.ch.

Créé: 05.07.2019, 06h44

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.