Dimanche 15 décembre 2019 | Dernière mise à jour 02:02

Football La presse en ligne allemande éreinte la Mannschaft

«Quelqu'un a-t-il vu nos champions du monde?» A l'image du site du grand quotidien populaire Bild, les journaux allemands en ligne ne sont pas tendres avec l'équipe d'Allemagne, battue 1-0 par le Mexique pour son entrée en lice au Mondial.

Championne en titre, l'Allemagne a quitté la pelouse la tête basse dimanche soir contre le Mexique.

Championne en titre, l'Allemagne a quitté la pelouse la tête basse dimanche soir contre le Mexique. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Bild choisit la dérision pour exprimer sa déception: «Quelqu'un a-t-il vu nos champions du monde? En tous cas ils n'étaient pas sur la pelouse à Moscou», écrit l'éditorialiste, qui continue par un trait d'humour grinçant: «Ces derniers mois, on a beaucoup parlé d'un possible boycott du Mondial à cause de la situation politique. Mais on ne s'attendait pas à ce que les joueurs de Jogi (Löw) le mettent en pratique sur la pelouse dès leur premier match!»

Pour l'édition en ligne du grand quotidien de Munich Süddeutsche Zeitung, «il y a des raisons de s'inquiéter».

«Il y avait longtemps qu'une équipe allemande ne s'était pas montrée aussi désordonnée et impuissante que ce soir de défaite 1-0 contre le Mexique», écrit la Süddeutsche: «L'impression se confirme: le onze allemand le plus âgé depuis 2002 a atteint le sommet de ses capacités il y a quatre ans déjà...»

«Encore champions du monde pendant trois semaines», ironise la Zeit online: «Nous avons passé quatre ans à fêter le titre, et il est bien possible que le temps de la fête soit passé. L'Allemagne a subi une défaite méritée 1-0 contre le Mexique en ouverture de son Mondial».

«Fiesta Mexicana: départ raté pour l'Allemagne», titre la FAZ de Francfort, qui constate que «le Mexique met au jour les faiblesses de l'équipe allemande».

Kicker, le magazine du football, reste dans l'analyse sportive, et surmonte son récit du match de deux phrases factuelles: «L'Allemagne a perdu son match d'ouverture pour la première fois depuis le Mondial-1982. En fin de compte, c'es t une tactique intelligente (des Mexicains) qui a provoqué la chute de l'équipe du sélectionneur Joachim Löw». (ATS/nxp)

Créé: 17.06.2018, 22h28

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.