Jeudi 12 décembre 2019 | Dernière mise à jour 16:43

Football Marocains et Iraniens font la fête à St-Pétersbourg

Des milliers de supporters ont animé l’avant-match, dans une ambiance endiablée mais fraternelle.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

C’est fou, tout ce qu’on peut voir ou entendre sur un kilomètre et demi. Surtout quand ces 1500 mètres sont ceux qui séparent la bouche du métro de la gueule du stade, avant un Maroc-Iran en Coupe du monde. Tambours, sifflets, cornes de brumes même si le temps est plutôt clair sur Saint-Pétersbourg et, bien évidemment, les chants des gens.

Des milliers de Marocains et d’Iraniens – les premiers en assez grande majorité – hurlent à la gloire de leurs Lions respectifs, qu’ils soient de l’Atlas ou de Perse. L’ambiance est chaude, très chaude, alors on n’hésite pas à fraterniser aux abords du dernier point d’eau avant le stade (photo No 1 dans notre galerie ci-dessus). Autour de l’oasis, les supporters iraniens, venus en famille (photo No 2) allument des fumigènes verts (photo No 3), tandis que leurs homologues en rouge n’ont qu’une envie : Rugir pour la victoire (photo No 4).

Les issues sont blindées pour prévenir tout dérapage (photo No 5) et pour surveiller tout ça, on peut aussi compter sur la statue de Sergueï Mironovitch Kirov, révolutionnaire bolchevik assassiné le 1er décembre 1934 (photo No 6).

Bref, la fête avant le coup d’envoi de cette Coupe du monde au stade Krestovski – elle avait déjà commencé la veille, et pas qu’un peu. Place au match. L’Iran et le Maroc ne figurait pas dans le premier chapeau à l’heure du tirage au sort, mais ils l’auraient mérité (photo No 7).

Créé: 15.06.2018, 16h20

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.