Samedi 22 septembre 2018 | Dernière mise à jour 18:55

Mondial Merci patron: les employés en congé payé si l'Angleterre va en finale

Architectural Metalwork Installations, une entreprise de Sheffield, se montrera très arrangeante en fonction du parcours des Three Lions.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Voilà un patron qui a tout compris. Dimanche, si jamais l'équipe d'Angleterre atteint la finale, il y a des chances que les travailleurs ne soient pas très productifs le lendemain. Architectural Metalwork Installations, une entreprise de Sheffield, dans le Yorkshire, a ainsi décrété que ses employés bénéficieraient d'un jour de congé le lundi 16 juillet, si jamais la sélection nationale venait mercredi à battre la Croatie en demi-finale de la Coupe du Monde. En plus, cette journée sera intégralement payée aux absents. Généreux.

Presque aussi sympathiques, les succursales anglaises des chaînes de supermarchés Aldi et Lidl fermeront tôt dimanche si l'Angleterre est en finale. «Nous sommes assez sûrs qu'elle revient (ndlr: la Coupe du monde) à la maison, non? Si l'Angleterre atteint la finale du Mondial, nous allons fermer tous nos magasins en Angleterre à 15h. Nous voulons que nos collègues soient le 12e homme qui encouragera les gars», s'explique le «hard discounter» Aldi. Chez Lidl, on se montre encore plus confiant, puisqu'on parle de portes fermées plus tôt «QUAND nous garçons auront atteint la finale dimanche». Il y aura beaucoup de déçus si jamais les Three Lions trébuchent en demis.

(nxp)

Créé: 11.07.2018, 10h30

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.