Jeudi 21 mars 2019 | Dernière mise à jour 20:45

Football La Serbie adresse une lettre de protestation à la FIFA

La Fédération serbe, dont la sélection a perdu 2-1 contre la Suisse, se plaint du travail de l’arbitre allemand Felix Brych.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La Fédération serbe (FSS), dont la sélection a été battue 2-1 par la Suisse vendredi, a envoyé une lettre à la FIFA pour protester contre l’arbitre allemand Felix Brych. La FSS l’écrit, en anglais, sur son site Internet: «De nombreux reportages d’importants médias du monde entier, et en particulier les images vidéo de toutes les situations controversées, prouvent que nous avons subi de graves dommages dans ce match.»

Elle ajoute, quitte à tordre la réalité géographique: «Nous ne comprenons pas pourquoi un arbitre allemand a pu être sélectionné dans un match entre la Suisse et la Serbie. Il est bien connu qu’un des cantons de la confédération de Suisse est un canton allemand (…).»

La FSS se plaint en particulier de la scène de la 67e minute où Fabian Schär et Stefan Lichtsteiner ont ceinturé Aleksandar Mitrovic dans les seize mètres sans que l’arbitre ne réagisse.

«La VAR a été utilisée dans tous les matches et ses avantages ont été appliqués à de nombreuses situations contestables, reprend la FSS. Nous nous demandons pourquoi la Serbie est la seule équipe à la Coupe du Monde qui doit faire avec un l'arbitre qui ne vérifierait même pas la rediffusion des situations discutables, et tout cela au détriment de notre équipe.» (nxp)

Créé: 24.06.2018, 12h46

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.