Samedi 17 août 2019 | Dernière mise à jour 11:29

Football Un mini-séisme au Mexique lors du but de Lozano

La terre a tremblé dimanche à Mexico tant la joie des supporteurs a été intense.

Les fans mexicains ont exprimé leur joie de manière si forte que le sol de Mexico a vibré dimanche.

Les fans mexicains ont exprimé leur joie de manière si forte que le sol de Mexico a vibré dimanche. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le but de la délivrance de Hirving Lozano contre l'Allemagne aurait provoqué... un mini-tremblement de terre au Mexique! Si l'information pourrait paraître complètement loufoque, digne d'un site parodique, elle semble bien réelle. Preuve à l'appui.

Dimanche, à 11h32, heure locale, les capteurs du Simmsa, l'organisme de contrôle des tremblements de terre de Mexico (capitale du Mexique, ndlr), ont enregistré une hausse de l'activité sismique au moment du goal. Le centre sismologique mexicain précise cependant qu'il est probable que la secousse soit liée au but face à l'Allemagne étant donné le timing.

Et ce n'est pas la première fois que de telles variations sont ressenties lors de parties de football! En avril, un Espagnol avait démontré que le sol barcelonais tremblait autour du Camp Nou lors des buts de Lionel Messi.

Créé: 17.06.2018, 21h22

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.