Dimanche 21 juillet 2019 | Dernière mise à jour 19:24

Mondial 2018 Le discours émouvant de Macron dans le vestiaire des Bleus

Le président français, accompagné d'un militaire blessé au Mali, est venu féliciter les Bleus, après leur victoire. Un moment émouvant pour l'équipe championne du monde et le courageux soldat, tout ça filmé par Paul Pogba.

Vidéo: YouTube


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Présent à Moscou pour assister au couronnement des Bleus, Emmanuel Macron a laissé éclater sa joie, au coup de sifflet final. Après la remise de la coupe, sous une pluie battante, le président français a rejoint les nouveaux champions du monde dans leur vestiaire.

Là, ému et accompagné d'un soldat fan des Bleus et grièvement blessé au Mali, il a tenu un discours émouvant, diffusé en direct par Paul Pogba sur Facebook: «Vous avez fait rêver tout le pays. L’adjudant-chef Cabrita qui est avec nous est un exemple de ça. Il était donné pour mort au Mali, parce qu’il se bat pour le pays. On l’a sauvé, il a perdu une jambe et un bras.»

«J’ai fait sa connaissance au mois de juin, a expliqué Emmanuel Macron. Et on ne voit qu’une chose que son sourire. Je l’ai revu le 13 juillet, il était en fauteuil roulant. Là il m’a dit une chose: la personne qu’il admirait le plus, c’était Didier Deschamps. Ça m’a fait un peu mal au début, confie goguenard le locataire de l’Elysée. Puis ce soldat a ajouté "J’ai une faveur à vous demander. Dites-leur qu’ils ont fait rêver un petit Français comme moi"...»

Les Bleus ont alors chaleureusement applaudi l'adjudant-chef Cabrita, bouleversé.

Créé: 16.07.2018, 07h36

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.