Lundi 30 mars 2020 | Dernière mise à jour 15:11

Oups Ce restaurant de Liverpool choque avec sa carte très sexiste

La carte du Manhattan Bar and Grill propose un «steak pour femmes», à savoir un morceau de viande plus petit que les autres mets. Tollé sur le web.

Un restaurant de Liverpool choque le web en proposant un «steak pour femmes».
(Image d'illustration)

Un restaurant de Liverpool choque le web en proposant un «steak pour femmes». (Image d'illustration) Image: iStock

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un restaurant de Liverpool, le Manhattan Bar and Grill, est au coeur d'une polémique, depuis quelques jours, raconte The Sun. La raison? La carte de l'établissement propose un «steak pour femmes», à savoir un morceau de viande plus petit que les autres mets.

Inutile de dire que la maladroite idée a créé un tollé sur les réseaux sociaux, après avoir été repérée par une blogeuse spécialisée, puis par le critique culinaire Jay Rayner, très en colère.

Beaucoup d’internautes s'offusquent de l'appellation sexiste «pour les femmes». Ca n'est pas tant un steak plus petit qui pose réellement problème, à en croire les réactions sur le web.

La direction du Manhattan Bar and Grill a réagi en expliquant: «Nous avons beaucoup d’enterrements de vie de jeunes filles et de clientes, et nous avons reçu de nombreuses plaintes selon lesquelles nos steaks de presque 3 kilos étaient beaucoup trop gros. Nous avons donc demandé à notre fournisseur de nous envoyer des pièces de 2 kilos.»

Surfant sur la polémique sur Facebook, le restaurant en a rajouté une couche, en publiant une annonce: «Ladies, est-ce que la taille compte ? Avez-vous essayé notre ‘steak pour femmes’ […] C’est délicieux».

Un des utilisateurs de Twitter en a profité pour partager la carte d'un restaurant d’Amsterdam qui propose un steak pour les «vrais hommes » et un autre, plus petit, «pour les femmes».

L.S.

Créé: 16.02.2020, 12h20

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.