Vendredi 20 avril 2018 | Dernière mise à jour 10:06

High-tech Des ventilateurs holographiques séduisent geeks et enseignes

Des hologrammes 3D générés par des ventilateurs équipés de LEDs devraient bientôt garnir les devantures des magasins.

Vidéo: Youtube

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Des images lumineuses qui se meuvent mystérieusement dans l'espace, comme suspendues dans les airs. C'est l'illusion intrigante que donne le dernier gadget en vogue qui risque de garnir prochainement les devantures des magasins.

Des ventilateurs aux hélices équipées de LEDs qui en tournant forment des hologrammes animés.

Le précurseur de ce jouet de lumière est la start-up biélorusse Hypersvn qui a présenté ses dernières créations intitulées Kino-Mo au CES (Consumer Electronics Show) 2017 à Las Vegas.

L'innovation ne réjouit pas seulement les enseignes qui pourraient s'en servir pour attirer la clientèle. Quelques passionnés de technologies s'amusent à en faire des démonstrations en vidéo sur Youtube.

(Le Matin)

Créé: 16.10.2017, 11h21

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters