Dimanche 17 décembre 2017 | Dernière mise à jour 18:35

Chou Homosexualité: le film qui cartonne sur YouTube

Réalisé par deux étudiants en animation, «In a Heartbeat» a été vu par près de 10 millions d'internautes, depuis lundi dernier.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

C'est le dessin animé dont tout le monde parle. Mis en ligne lundi dernier sur YouTube, «In a Heartbeat» a déjà été vu par près de 10 millions d'internautes.

Réalisé par deux étudiants américains en animation, Esteban Bravo et Beth David, ce film de 4 minutes raconte le coup de foudre de Sherwin pour un de ses camarades de classe, Jonathan.

Conçu dans les locaux de l'école d'art Ringling en Floride, le court-métrage devait initialement mettre en scène une relation hétérosexuelle.

Mais afin de pallier «le manque de représentation de la communauté LGBT dans les médias», Esteban Bravo et Beth David ont décidé de représenter deux personnages ouvertement homosexuels.

Une manière pour eux de démontrer également qu'il est possible de parler à un jeune public d'homosexualité, sans la suggérer comme dans certains Disney. (Le Matin)

Créé: 03.08.2017, 11h32

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.