Lundi 21 octobre 2019 | Dernière mise à jour 03:26

Cinéma «James Bond 25»: les choses se précisent...

Achat d'un hélicoptère par les producteurs, rencontre d'Omega avec Daniel Craig dans quelques jours: la production des nouvelles aventures de 007 s'accélère.

La production du 25e «James Bond», dont Daniel Craig ferait partie, semble s'accélérer, ces derniers jours.

La production du 25e «James Bond», dont Daniel Craig ferait partie, semble s'accélérer, ces derniers jours. Image: Sony Pictures/Eon productions

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Alors que des repérages ont eu lieu fin 2016 à Dubrovnik et au Qatar, la pré-production du 25e «James Bond» au cinéma semble avancer à grands pas.

Ainsi, cette semaine, c'est un hélicoptère Bell UH-1D, ou «Huey» qui a été acheté dans un musée à Wernigerode, en Allemagne, par Eon productions, la société anglaise qui supervise la série depuis ses débuts, en 1962.

Cet appareil dont la fabrication a débuté en 1959 a largement été utilisé par l'US Air Force pendant la guerre du Vietnam, par exemple.

Le directeur du musée, Clemens Aulich, a expliqué que l'hélicoptère acheté par Eon est fonctionnel mais que son moteur doit être changé. Il va être transféré à Londres Heathrow, ceci avant le tournage... d'ici quelques semaines!

Ainsi, le début des prises de vues de «Bond 25» serait nettement plus proche que prévu. Et des annonces devraient rapidement être faites par les producteurs.

C'est d'autant plus vraisemblable que Raynald Aeschlimann, le directeur des montres Omega, partenaire de la série depuis 1995, a annoncé rencontrer Daniel Craig d'ici une à trois semaines... afin de lui demander quel modèle - une nouvelle Seamaster? - il compte porter dans la prochaine aventure de 007!

Daniel Craig serait donc bel et bien de la partie. Et porterait une cinquième fois le smoking de l'espion britannique, devenant ainsi un des trois acteurs l'ayant le plus souvent incarné au cinéma, après Sean Connery et Roger Moore.

Pour les millions de fans à travers le monde, le compte à rebours à débuté... «Bond 25» devrait sortir sur les écrans en 2018.

Créé: 11.02.2017, 13h53

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.