Vendredi 18 août 2017 | Dernière mise à jour 19:49

Genève Le Youtubeur Amixem a rencontré ses fans suisses

Le vidéaste français suivi par plus de 2 500 000 abonnés a fait des heureux ce week-end au Royaume du Web, à Genève. Interview.

Laura Juliano


Suivez-nous sur Youtube!

Retrouvez tous les reportages vidéo du Matin sur notre chaîne Youtube et celle du Matin du Soir.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Tout à commencé par cette simple réflexion. «À la base, je faisais mes études et je m’apercevais que je jouais beaucoup trop aux jeux vidéos. Ce n'était pas assez constructif. Il fallait que je fasse quelque chose de ça et que je m'en souvienne!»

Maxime Chabroud, à l'époque étudiant en web-marketing lance en 2012 une chaîne Youtube avec son colocataire sur laquelle il se met à poster des vidéos de gaming. Avec le temps, le jeune français perfectionne sa technique de réalisation, diversifie ses thèmes et s'impose sur la plateforme grâce à son humour décomplexé. Le nombre d'abonnés grimpe en flèche.

Aujourd'hui, le Youtubeur surnommé Amixem vit de sa passion et voyage régulièrement à travers le monde grâce à des partenariats. Suivi par plus de 2 500 000 abonnés, il est parvenu à créer une communauté de fans qu'il rencontre de temps à autres lors de meet-ups.

À l'occasion de la première convention helvétique dédiée aux Youtubeurs, il a pu rencontrer ses abonnés suisses qui l'ont accueilli avec un enthousiasme non mesuré. «On sent qu'on est plus attendus par le public suisse parce qu'on vient moins souvent, note Amixem. Donc les gens sont vraiment contents!»

Notre reportage au Royaume du web

Quelques vidéos d'Amixem

(Le Matin)

Créé: 08.05.2017, 17h04

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.