Jeudi 21 février 2019 | Dernière mise à jour 13:59

Aïe! Les couacs de la fanfare égyptienne

Pour honorer la visite de François Hollande, dimanche, l'orchestre de l'armée s'est lancé dans l'interprétation de la Marseillaise. Avec quelques fausses notes...


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

C'est un journaliste du Petit Journal qui a dénoncé la cacophonie générale lors de la première visite officielle de François Hollande en Egypte, ce dimanche. En effet, après le coup de canon tiré par l'armée, l’orchestre s'est lancé dans l'interprétation de l'hymne national français, la Marseillaise. Mais les fausses notes et les trompettes criardes étaient de la partie, comme le rapporte le site ledauphine.com.

Par ailleurs, cette même fanfare avait également massacré l'hymne russe:

(Le Matin)

Créé: 19.04.2016, 08h53

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.