Lundi 22 octobre 2018 | Dernière mise à jour 02:19

BDFIL Souriez, vous êtes dessiné!

S'offrir cinq minutes au crayon d'un inconnu puis tirer le portrait du prochain: tel est le concept proposé par «Le Matin» aux visiteurs du Dessinatic.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le «Dessinatic», imaginé par Anouk Ricard, est le photomaton du dessin. Installé au milieu des expos de BDFIL à Lausanne ce week-end, on ne peut pas le louper. Installez-vous confortablement sur un siège. Tirez le rideau et regardez la glace. Rien d’inhabituel? Si! Derrière la vitre, aucun appareillage électronique, mais un humain et ses feutres, prêt à vous tirer le portrait avec plus ou moins de talent.

Nous avons suggéré aux visiteurs de BDFIL de se prêter au jeu, le plus souvent face à des anonymes. Le modèle en rit ou ressent une gêne à l’idée d’être ainsi scruté. Entre les observations des traits de son sujet et les coups de stylos, le dessinateur se plaît souvent à imaginer quelles pourraient être la personne et la vie derrière le faciès.

Découvrez dans notre galerie comment les visiteurs ont vu et pensé leurs modèles croqués avant que ces derniers n’esquissent les suivants. (Le Matin)

Créé: 16.09.2018, 12h21

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.