Mercredi 24 octobre 2018 | Dernière mise à jour 02:02

Séries Une Genevoise défie Gibbs dans «NCIS»

Après «Castle», Maya Stojan enchaîne avec «Grey’s Anatomy» et l'équipe de la série la plus regardée au monde.

Maya Stojan prend la pose avec l'équipe de «NCIS», et notamment avec Mark Harmon (à g.).

Maya Stojan prend la pose avec l'équipe de «NCIS», et notamment avec Mark Harmon (à g.). Image: Twitter

Exploits de Maya à Hollywood

«Castle»: saisons 5 à 8
Dès 2013
Dans la saga policière, l’actrice joue le rôle de Tory Ellis, une geek spécialisée dans les recherches informatiques et le contenu audiovisuel.

«Agents of S.H.I.E.L.D.»
2014
Dans un épisode de la série inspirée par les méchants Marvel, Maya joue l’agent 33, aussi appelée Kara Palamas.


«NCIS»: saison 13
2016
Dans cet épisode, l’actrice joue Meredith Ragen, une militaire endurcie, spécialiste de plongée sous-marine.


«Grey’s Anatomy»: saison 12
2016
On a beau essayer de lui tirer les vers du nez, Maya ne nous fournira pas de spoiler sur l’épisode à venir. De quoi nous inciter à enregistrer tous les épisodes à venir, pour ne pas la louper.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Une beauté renversante et un anglais parfait: la Genevoise de 29 ans Maya Stojan a tout pour devenir une célébrité. Avec son rôle récurrent dans «Castle», la jeune femme aux origines tchèque et sri lankaise a entamé son ascension hollywoodienne dès 2013. Depuis, elle ne manque pas de travail. Après un passage remarqué dans la série «Agents of S.H.I.E.L.D.» – diffusée sur la RTS –, elle vient notamment de donner la réplique à l’agent Leroy Jethro Gibbs, protagoniste de l’incontournable «NCIS». L’actrice est aussi attendue avant la fin du mois dans un épisode de «Grey’s Anatomy».

«Ce mois de février est un moment particulièrement divertissant pour moi», révèle l’actrice, qui se réjouit de se voir à l’écran.

Maya en militaire endurcie

La belle est apparue avec le casting de «NCIS», le 9 février dernier sur la chaîne CBS. Nommée «série la plus regardée du monde» par le Festival de télévision de Monte-Carlo en 2015, la saga aux 13 saisons met en scène une Maya transformée en militaire. Actif dès la première séquence, son personnage Meredith Ragen prend de l’importance au fil de l’histoire. «Ça a été une expérience géniale, raconte la belle. J’ai adoré l’équipe de tournage et les acteurs. Je suis particulièrement fan de Mark Harmon (ndlr: l’agent Gibbs).» Sa partie préférée de l’expérience? «Etre la seule fille de l’équipe, c’était carrément génial!» s’enthousiasme-t-elle.

Vie de star

Côté nouveaux projets, la jeune femme n’est pas non plus en reste. Dans «Diagnosis Delicious», une comédie romantique qui sortira en juin, elle joue aux côtés de Brian Baumgartner. Ce dernier, qui s’est notamment distingué par sa prestation hilarante dans «The Office» sur la BBC, n’hésite d’ailleurs pas à se mettre en scène avec la Genevoise sur les réseaux sociaux. «Je m’éclate sur le plateau de tournage. Surtout avec Maya Stojan», déclarait-il dans un tweet, illustré d’une photo, en août dernier.

Entre séances de sport et plateaux de tournage, Maya fait tout de même l’effort de se relaxer. «Du thé et du yoga? J’ai toujours le temps pour ces choses-là!» rigole l’actrice. On se réjouit d’ores et déjà d’en profiter avec elle, le jour où elle finit par signer son premier contrat de blockbuster. (Le Matin)

Créé: 12.02.2016, 07h09

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.