Jeudi 27 juin 2019 | Dernière mise à jour 14:10

Faune L’aigle amputé de l’aile droite a besoin d’un nom

L'oiseau s’était blessé en se prenant dans un filet pour moutons en été 2012.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L’aigle amputé trouvé à Mex (VS) sera bientôt bagué. L’occasion de lui trouver un nom. Vous pouvez envoyer vos idées au Centre de réadaptation des rapaces à Bardonnex (GE). Pris dans un filet à moutons en été 2012 sur les hauteurs de Mex, un aigle royal a dû être amputé de l’aile droite à Etoy (VD), à la clinique La Vaux-Lierre, comme le dévoilait notre reportage en images. Il a survécu et vit aujourd’hui au Centre de réadaptation des rapaces à Bardonnex (GE), dirigé par Ludovic Bourqui.

Ce dernier devra prochainement procéder à la mise en place d’une puce sur cet oiseau. «C’est une obligation légale. Ce sera aussi l’occasion de lui trouver un nom.» Ainsi, les personnes intéressées peuvent adresser leurs idées au Centre de réadaptation des rapaces (voir adresse électronique et site internet ci-dessous)*. «Nous devons lui construire tout prochainement une nouvelle volière de 20 m de long et 9 m de large. Il nous faut réunir pour ça environ 30 000 francs», poursuit Ludovic Bourqui. Les dons sont donc aussi les bienvenus de la part de personnes qui désireraient soutenir cet animal et le sauvetage des rapaces en général.

Les personnes intéressées peuvent adresser leurs idées de noms au Centre de réadaptation des rapaces: info@crr-geneve.ch ou www.crr-geneve.ch (Le Matin)

Créé: 16.06.2013, 08h24

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.