Lundi 14 octobre 2019 | Dernière mise à jour 01:23

Environnement Un baleineau libéré de filets anti-requins en Australie

Trois baleines ont connu ce genre de mésaventure depuis le début de la saison de reproduction dans les eaux du North Queensland.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un baleineau mesurant environ 9 mètres s'est retrouvé coincé dans des filets destinés à arrêter les requins en Australie mercredi. Les secours de la ville de Gold Coast ont réagi rapidement pour sauver l'animal qui était prisonnier à 500 mètres du rivage, relate le site Goldcoast.com.au.

C'est la troisième fois cette saison qu'une pareille mésaventure survient dans la région qui comporte de nombreux filets de ce type. «De nombreux cétacés longent la côte est pour se reproduire dans les eaux du North Queensland, plus chaudes» déclare un spécialiste.

Des écologistes réclament le retrait des filets lors de la période de reproduction des baleines.

Créé: 15.08.2013, 16h57

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.