Jeudi 21 novembre 2019 | Dernière mise à jour 05:34

BD Astérix envahit le métro parisien

La RATP a transformé 12 de ses stations aujourd'hui pour célébrer les 60 ans du petit Gaulois.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Surprise pour les usagers du métro parisien ce matin. Prenant un peu d'avance sur les 60 ans d'Astérix, le 29 octobre prochaine, la RATP a organisé une animation surprise cette nuit, renommant 12 de ses stations en rapport avec les aventures du petit Gaulois. Le héros créé par Goscinny et Uderzo, dont la prochaine aventure La fille de Vercingétorix (scénarisée par Ferri et dessinée par conrad) sortira le 15 octobre, est honoré par exemple à la station Ménilmontant, devenue Menhirmontant (enfin, c'est plutôt à Obélix qu'on a pensé, ici). Une journée qui verra aussi Panoramix distribuer de la potion magique à la gare de Lyon, où aura également lieu un photo call à l'occasion de la venue de plusieurs personnages de la BD.

Michel Pralong

Créé: 09.10.2019, 15h04

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.