Vendredi 29 mai 2020 | Dernière mise à jour 09:39

Jeux Microsoft a montré, un peu, de quoi se nourrira sa prochaine Xbox

La firme de Redmont à levé le voile sur quelques productions multiplateformes conçues pour exploiter les muscles de sa future console.

Le «replay» de la présentation.


Toujours pour la fin de l'année

Alors que Nintendo vend ses Switch comme des petits pains à la faveur du «Grand confinement», les dernières-nées de Sony (PlayStation 5) et Microsoft (Xbox Series X) sont prévues pour la fin de l'année.

Les ventes de PlayStation 4 ont écrasé celles des XBox One depuis leur sortie en 2013. «D'après ce que nous avons entendu jusqu'à présent, en théorie, les Xbox Series X auront des caractéristiques techniques plus avancées que les PS5, mais Sony a une bonne maîtrise du marché», remarque le cabinet d'analystes Futuresource.

Sony propose en outre un catalogue fourni de contenus exclusifs, avec des titres populaires comme «Horizon Zero Dawn», «God of War» et le «Spider-Man de Marvel», rappelle Futuresource.

Aaron Greenberg de Xbox a promis une nouvelle console avec «des résolutions plus élevées, un nombre d'images par seconde de folie, des courses incroyables et, bien sûr, des temps de chargement plus rapides».

Il a expliqué que les développeurs des studios affiliés à Microsoft travaillaient dur, de chez eux, sur des succès commerciaux comme «Halo», disponibles uniquement sur Xbox ou les PC Windows. Les titres optimisés pour la nouvelle console seront aussi utilisables sur les Xbox One, a-t-il encore précisé.

Avatar virtuel

Les fans de la franchise Assassin's Creed ont eu un aperçu du nouveau chapitre de la saga baptisé «Valhalla», qui se passe au temps des Vikings, «quand l'Angleterre était constituée de royaumes en guerre et a été envahie par des hordes de Vikings affamés», a indiqué le directeur créatif du jeu, Ashraf Ismail. - (AFP)

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Vous voulez voir les jeux de la Xbox Series X? Nous voulons vous montrer des jeux pour la Xbox Series X.». C'est ainsi que Microsoft, qui ne craint aucune répétition, a appâté le chaland sur son compte twitter Xbox. La division jeux vidéo du géant américain a donné en effet rendez-vous jeudi soir aux gamers par l'odeur de la prochaine génération alléchés.

Dans un direct vidéo diffusé sur diverses plateformes, dont l'incontournable YouTube, mais aussi Mixer et Twitch, sans parler des innombrables relais constitués par les diverses chaînes spécialisées dans l'actualité du jeu vidéo, la firme de Redmont a ainsi tenté de consolider son avance (en terme de communication) sur son rival Sony qui, jusqu'ici, a tenu sa prochaine PlayStation 5 sous le boisseau.

Au programme donc, moins la console proprement dite – ses entrailles ont déjà été révélées – que les jeux. Pour ce premier lever de voile, ce sont les éditeurs tiers qui ont été invités à présenter leurs productions à venir.

Mais cela veut dire aussi que ces jeux ont, selon toutes vraisemblances, la vocation d'être multiplateformes et tourneront ainsi également sur PC et... PlayStation 5. Microsoft, qui se réserve une date ultérieure pour présenter ses productions maison a eu, comme redouté, quelques peines à mettre en évidence des arguments exclusifs pour la console qui se prétend toujours la plus puissante de cette génération.

JChC

Créé: 07.05.2020, 12h00

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.