Mercredi 26 juin 2019 | Dernière mise à jour 01:50

France Daniel Auteuil interprétera le commissaire Maigret au cinéma

L'enquêteur bourru et fumeur de pipes devrait faire son retour dans les salles obscures en 2020. Le film sera signé Patrice Leconte.

Daniel Auteuil endossera le manteau du commissaire, après Bruno Crémer, Pierre Renoir et Jean Gabin.

Daniel Auteuil endossera le manteau du commissaire, après Bruno Crémer, Pierre Renoir et Jean Gabin. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le commissaire Maigret va revenir au cinéma. Et c'est Patrice Leconte qui s'occupera de cette nouvelle adaptation des aventures de l'enquêteur parisien. D'après «Le Figaro», le réalisateur des «Bronzés» l'a annoncé pendant la conférence intitulée «Le merveilleux univers de Simenon», organisée en hommage au romancier père du commissaire, Georges Simenon.

«Maigret et la jeune morte»

A l'issue de cette soirée consacrée à un des maîtres du polar à la française, Patrice Leconte a lâché une bombe pour les fans de Jules Maigret: il est en train d'écrire un film basé sur l'ouvrage «Maigret et la jeune morte» pour une sortie prévue en 2020 et il a déjà choisi l'interprète. Ce sera à Daniel Auteuil d'endosser le manteau du commissaire, après Bruno Crémer, Pierre Renoir et Jean Gabin.

Héros de 75 romans et 28 nouvelles, Maigret est un des personnages les plus marquants de la culture populaire française. Les livres de Georges Simenon, traduits dans 47 langues, se sont vendus à 550 millions d'exemplaires dans le monde entier. (Le Matin)

Créé: 06.03.2019, 19h36

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.