Jeudi 17 janvier 2019 | Dernière mise à jour 12:17

Hollywood Le premier sabre laser jedi est à vendre: 200 000 dollars

Flingue de Terminator, griffes de Wolverine, avion de DiCaprio et le Graal des fans de Star Wars: des enchères hors norme ont lieu dès mardi.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

C’est le rêve absolu de nombreux fans: s’offrir le sabre laser premier du nom, celui de Luke Skywalker dans «Star Wars, épisode IV: Un nouvel espoir», sorti en 1977. Eh bien il va devenir réalité. La semaine prochaine la société Profiles in History propose ce sabre aux enchères à Hollywood.

Il s’agit en fait, est-il précisé, d’un des cinq sabres fabriqués à l’époque à la main par le décorateur Roger Christian. Mais il faudra mettre la main à la poche: le prix estimé de ce Graal est entre 150 000 et 200 000 dollars…

Plus de 2100 lots proposés

D’autres objets liés à l’univers de la Guerre des étoiles seront proposés à la vente. Mais il ne s’agit que d’une minuscule partie de ces enchères géantes qui s’étaleront du 11 au 14 décembre. Le catalogue de ces enchères fait 600 pages et contient plus de 2100 lots! On y trouve des photos ou dessins, des accessoires, des costumes ou des parties de décor d’une foultitude de films ou de séries.

Des griffes de Wolverine à l'hoverboard de «Retour vers le futur» en passant par… une chaise électrique, découvrez ces lots hors norme dans notre galerie ci-dessus. Mais ceux-là vont s’arracher pour des dizaines de milliers de dollars. Vous n’avez que quelques centaines de francs? Pour une bourse plus modeste on a déniché cette très belle photo de Rita Hayworth, estimée entre 100 et 200 dollars.

Pas mal, non?

(Le Matin)

Créé: 09.12.2018, 13h38

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.