Samedi 4 avril 2020 | Dernière mise à jour 12:48

Interview «Speed Dating» avec l'actrice zurichoise Ella Rumpf

La comédienne de 25 ans inaugure notre nouvelle capsule vidéo, qui met en lumière les jeunes talents. Rencontre lors de la Berlinale, où elle a été récompensée.

Vidéo: Interview: Fabio Dell'Anna. Tournage: François Melillo. Montage: Laura Juliano

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le nom Ella Rumpf vous dit quelque chose? Non? Pourtant, la Zurichoise de 25 ans est en train de conquérir le cinéma et la télévision. Elle a déjà tourné pour des productions suisses, allemandes, françaises et s'apprête à faire ses grands débuts dans une série américaine: «Tokyo Vice». Cette dernière sera disponible sur la future plateforme de streaming HBO Max et le premier épisode sera réalisé par Michael Mann. «L'histoire est basée sur un livre de Jake Adelstein. Elle parle d'un journaliste à Tokyo qui résout des affaires concernant les Yakuza. Si vous aimez les affaires de mafia dans les années 1990, c'est pour vous!» nous décrit-elle lors de notre rencontre au Festival international du film de Berlin, le week-end dernier.

Bientôt sur Netflix

Au vu de ce beau début de carrière, la Berlinale n'a pas hésité à désigner Ella Rumpf comme l'une des stars montantes de l'année. Nous l'avons retrouvée lors de la cérémonie European Shooting Stars, qui récompense dix talents européens de demain. «C'est un honneur d'être ici pour cet événement et de parler de ce que j'aime faire le plus. Je suis aussi venue présenter en avant-première la série «Freud», qui revient sur la jeunesse du psychiatre Sigmund Freud. J'y joue Fleury Salomé», confie-t-elle. À découvrir sur Netflix le 23 mars.

Nouveauté: «Speed Dating»

Pétillante, naturelle et à l'aise dans plusieurs langues, la Zurichoise cite notamment Tom Hardy et Marion Cotillard parmi ses références. «Mon rêve serait de jouer pour David Lynch», précise-t-elle.

Pour découvrir en image le parcours d'Ella Rumpf, nous vous proposons notre séquence «Speed Dating». Dans cette toute nouvelle capsule vidéo, vous ferez la connaissance de jeunes talents en deux minutes.

Fabio Dell'Anna, Berlin

Créé: 26.02.2020, 11h52

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.