Dimanche 16 juin 2019 | Dernière mise à jour 07:54

Cinéma Un démarrage au top pour le dernier Luc Besson

«Lucy» de Besson avec Scarlett Johansson est le deuxième film français ayant rencontré le plus de succès dans les salles de l'Hexagone.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Sorti dans les salles ce 6 août, le nouveau long-métrage de Luc Besson a attiré les foules. D’après Le Parisien, «Lucy» affiche déjà quelque 354 000 entrées françaises au compteur après une première journée de projection dans 680 salles. Sur Paris et sa périphérie, ce sont 86 000 spectateurs qui se sont bousculés dans les salles obscures.

Il s’agit du deuxième meilleur démarrage de l’année dans l’Hexagone pour une production française, Luc Besson se classant juste derrière Dany Boon et son «Supercondriaque» qui avait totalisé 367 153 entrées. Le réalisateur de «Lucy» peut néanmoins se targuer d’avoir en plus rencontré un énorme succès à l’étranger puisque son projet, qui a coûté 40 millions de dollars, est largement rentabilisé grâce aux 80 millions de recettes récoltées en deux semaines aux États-Unis!

Le film met en scène Scarlett Johansson dans la peau d’une étudiante soumise à une expérience menée par le professeur Norman, incarné par Morgan Freeman, qui voit ses capacités cérébrales se développer à l’infini et ses sens se décupler, lui donnant des pouvoirs illimités qui lui permettent de combattre des mafieux.

Interviewé sur BFM TV, le cinéaste avait confié qu’il lui avait fallu pas moins de neuf ans pour écrire ce scénario fantastique, avec de longues recherches à la clé, «pour ne pas paraître crétin». «Je vais aller dans les salles voir la tête des gens», a lancé Luc Besson, qui n’a pas dû être déçu face au nombre de spectateurs… (Le Matin)

Créé: 08.08.2014, 13h24

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.