Lundi 24 septembre 2018 | Dernière mise à jour 17:30

Chanson Bastian Baker a été inspiré loin de la Suisse

Le chanteur vaudois a évoqué son nouvel album et sa tournée mondiale aux côtés de Shania Twain face à nos caméras.

Bastian Baker interprète «Love On Fire», titre qui figurera sur son nouvel album prévu pour automne 2018.
Vidéo: Laura Juliano

Galerie photo

Bastian Baker a été inspiré loin de la Suisse

Bastian Baker a été inspiré loin de la Suisse Le chanteur vaudois nous a donné rendez-vous pour évoquer son nouvel album, à paraître en octobre 2018, et sa tournée mondiale aux côtés de Shania Twain.

Suivez-nous sur Youtube!

Retrouvez tous les reportages vidéo du Matin sur notre chaîne Youtube

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Cela fait depuis l’été 2017 que l’on n’avait plus de nouvelles de Bastian Baker. «Oui, j’ai disparu des radars. J’ai même reçu des messages de connaissances qui me demandaient si j’avais arrêté la musique, c’est pour dire», nous a confié le chanteur, de passage à Lausanne le 26 avril 2018. «En réalité, je suis parti aux États-Unis pour écrire un album», s’est-il expliqué.

Se trouver loin de la Suisse et casser la routine, l’artiste de 26 ans en a ressenti le besoin pour se renouveler et créer «non pas un 4e, mais un 2e premier album». Deux singles, «All Arround Us» et «Love On Fire», issus de la galette à paraître en octobre 2018, sont déjà sortis. Le Vaudois a raconté le sens et la genèse de ces singles devant nos caméras.

Il est également revenu sur la tournée mondiale, 80 concerts principalement dans des stades, qu’il s’apprête à vivre en première partie de Shania Twain dès le 3 mai 2018. «C’est complètement incroyable. La tournée débute en plus par le territoire américain. Conquérir ce marché a toujours été mon but, mon rêve. À chaque date, j’ai des interviews TV et radio prévues. Je ne veux aucunement laisser passer ma chance», s’est-il réjoui.

(Le Matin)

Créé: 27.04.2018, 07h31

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.