Mardi 18 décembre 2018 | Dernière mise à jour 22:40

Royaume-Uni Charlie Watts évoque la fin des Rolling Stones

Le batteur a confié que cela ne le dérangerait pas si son groupe arrêtait.

Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Tandis que Mick Jagger, chanteur en pleine tournée, a livré à RTL être en train de travailler sur le prochain disque des Rolling Stones, Charlie Watts, 76 ans et batteur du groupe depuis 56 ans, a lui confié au «Guardian» qu'une éventuelle fin du groupe ne lui poserait pas plus de problème que ça!

Il explique: «J'adore jouer de la batterie et j'aime jouer avec Mick, Keith et Ronnie», mais il ajoute: «Ça ne me dérangerait pas si les Rolling Stones se disaient que c'est assez». Le batteur admet toutefois qu'il ne saurait pas quoi faire si tout s'arrêtait, mais qu'avec l'âge, les tournées deviennent de plus en plus éprouvantes et qu'il ne se projette pas plus loin que la dernière date de la tournée le 8 juillet 2018 à Varsovie. «C'est le plus loin que je peux voir».

Toutefois il ajoute qu'il ne souhaiterait pas une fin en eau de boudin.«Je détesterais que le groupe ne se dissolve pas amicalement. J'aimerais simplement que Mick, ou moi, ou Keith ou quelqu'un d'autre dise: «C'est assez, je ne veux plus le faire», et que les autres répondent: «OK»: Je ne voudrais vraiment pas que ce soit à cause d'une querelle», conclut le batteur qui a confié au passage être sobre de toute cigarette et alcool depuis un moment, lui qui a d'ailleurs gagné la lutte contre un cancer en 2004. «Nous arrivons à cet âge avancé, donc c'est une bonne chose de ne plus faire d’écarts. Quand vous avez 40 ans et que vous avez une gueule de bois, vous vous levez, prenez un autre verre et vous repartez. Je ne pense pas que nous puissions le faire ces jours ... à nos âges»!

A eux, les 4 Rolling Stones cumulent 294 ans et au moins 10 fois plus de concerts dans les pattes. Même si on n'a pas envie de les voir s'arrêter, on comprend la posture de Charlie. (Le Matin)

Créé: 01.03.2018, 10h32

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters