Mardi 19 février 2019 | Dernière mise à jour 18:18

Musique Johnny Hallyday: de nombreux projets en préparation

Disques, enregistrements inédits, documentaires, voici ce qui attend les fans du Taulier, selon le manager de celui-ci, Sébastien Farran.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Johnny Hallyday a encore beaucoup à offrir à ses fans. Signé par Sony, Universal et Warner, les enregistrements inédits du Taulier se sont accumulés au fil des ans et aujourd'hui son manager, en étroite collaboration avec Laetitia Hallyday et les trois grandes maisons de disques, est déterminé à en partager davantage avec les fans du rockeur. «Des monuments à son nom, un musée, une école, ce sera dans un deuxième temps. La musique d’abord. Johnny, je veux le faire revivre, pas le momifier», a-t-il déclaré au «Parisien».

Parmi les nombreux projets audio et vidéo à venir, le prochain sera la sortie, le 22 février, d'un vinyle de la reprise de «Hey Joe» de Jimi Hendrix. S'ensuivra un coffret spécial de l'année 1967, dans lequel on retrouvera son album et le concert de Johnny Hallyday à l'Olympia.

Ressortir tous ses albums

L'héritage musical de la légende de la musique française semble en tout cas entre de bonne mains. «Johnny a toujours été une priorité de la maison. Nous sommes une vingtaine en interne à y travailler, des ingénieurs du son aux iconographes, a expliqué Xavier Perrot, chef de projet au catalogue Universal Music. Il y a une forte attente des fans sur les périodes moins connues. L’idée est de ressortir année par année tous ses albums, de raconter leur genèse et de retrouver ce qui n’est jamais sorti. On sait par exemple qu’il existe des documents sur la mythique tournée «Johnny Circus» de 1972. Et une reprise inédite de «Love Me Tender» en duo avec Liza Minelli enregistrée au début des années 2000.»

Selon Sébastian Farran, des bandes-son avec un orchestre symphonique enregistrées au moment des Stade de France en 1998, les enregistrements des concerts de Bercy en 2003 et la vidéo du chanteur au festival des Vieilles Charrues en 2006 pourraient également être rendus disponibles au public. «Je ne désespère pas non plus que l’on sorte avec Universal, Sony et Warner les tournées des Vieilles Canailles» a-t-il ajouté. Xavier Perrot a également précisé qu'ils travaillaient avec l'Olympia pour «publier tous les concerts que Johnny y a donné».

«Une série sur sa vie» Plusieurs documentaires sont également en préparation. «Laeticia possède quinze ans de vie de Johnny en images dont beaucoup ne sont jamais sorties et elle a envie de les partager avec les fans, a poursuivi le manager de Johnny Hallyday. On travaille donc sur des documentaires, une série sur sa vie, un film sur sa tournée américaine de 2014, avec des interventions de stars comme Bono, Paul McCartney, Jimmy Page et Steven Tyler, un autre sur son dernier road-trip à moto aux Etats-Unis en septembre 2016.» (Le Matin)

Créé: 11.02.2019, 19h58

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.