Lundi 6 juillet 2020 | Dernière mise à jour 11:00

Musique Le chanteur des Foo Fighters termine un concert dans le plâtre

L'ex-batteur du groupe culte Nirvana a chuté mais est revenu sur scène pour finir son concert.

Dave Grohl n'a pas voulu priver ses fans suédois de son concert

Dave Grohl n'a pas voulu priver ses fans suédois de son concert Image: ?@rodryanshow

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le chanteur du groupe de rock américain Foo Fighters, Dave Grohl, est tombé de la scène vendredi pendant un concert en Suède, mais est revenu terminer le show avec sa jambe dans le plâtre.

Les Foo Fighters attaquaient leur deuxième chanson dans le stade de Göteborg quand Dave Grohl est tombé de la scène et s'est blessé, selon de nombreuses photos et vidéos diffusées sur les réseaux sociaux.

Court passage à l'hôpital

L'ex-batteur du groupe culte Nirvana est d'abord retourné sur scène et a continué à chanter, avant de lancer à son public: «Je pense que je viens de me casser la jambe», comme on peut le voir sur une vidéo tournée par un fan.

Avant que le public n'exprime sa déception, le chanteur a promis qu'il retournerait sur scène après un court passage à l'hôpital.

«Merci Göteborg, c'était merveilleux»

«Je vais aller à l'hôpital, je vais faire soigner ma jambe, mais je reviendrai après et nous jouerons de nouveau pour vous», a annoncé Dave Grohl, se disant «vraiment désolé» pour cette pause imprévue.

Et il est en effet retourné sur scène au bout d'une heure, la jambe dans le plâtre. Il a terminé le concert, en restant assis ou en s'appuyant sur des béquilles, selon les vidéos diffusées par des spectateurs avec le hashtag #MyHero, en référence à une chanson du groupe.

Quelques heures après le concert, le groupe a publié sur Twitter une radio de la jambe du chanteur montrant un os cassé, accompagnée de ces mots: «Merci Göteborg, c'était merveilleux».

(smk/afp/nxp)

Créé: 13.06.2015, 07h39

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.