Samedi 28 mars 2020 | Dernière mise à jour 20:48

YouTube Nirvana: l'un de ses clips atteint le milliard de vues

La vidéo de «Smells Like Teen Spirit» du groupe de grunge est en 2e position du classement des clips des années 1990 les plus streamés sur YouTube.

Kurt Cobain est mort en 1994 à l'âge de 27 ans.

Kurt Cobain est mort en 1994 à l'âge de 27 ans. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Nirvana vient d’atteindre le milliard de vues sur YouTube pour le clip de «Smells Like Teen Spirit» (1991). La nouvelle a été annoncée sur la page de fans Facebook du groupe de grunge le jour de Noël. «Merci à tous», s’est, de son côté, félicité Krist Novoselic, le bassiste de la formation, sur son compte Twitter.

Les Guns au top

La vidéo de «Smells Like Teen Spirit» devient donc le deuxième clip des années 1990 le plus streamé sur YouTube, si on en croit le classement par décennie publié récemment par la plate-forme de streaming. Ce sont les Guns N’ Roses qui s’imposent en première place aussi bien dans le classement des années 1980 que celui des 1990, respectivement avec «Sweet Child O' Mine» et «November Rain».

Dans un tout autre registre, le clip de «Crazy Frog» d’Axel F domine les années 2000 avec 2 milliards de vues. Sans surprise, «Despacito» de Luis Fonsi et Daddy Yankee reste bien assis sur la première place du classement des années 2010 avec 6,5 milliards de streams.

Cover Media / lematin.ch

Créé: 30.12.2019, 09h19

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.