Samedi 17 novembre 2018 | Dernière mise à jour 03:16

Musique Un pur produit de la scène biennoise a été distingué

Le Conseil municipal de Bienne a attribué le Prix de la culture de la Ville 2014 aux Puts Marie. Une première pour un groupe de rock.

Puts Marie: All Yours Am I Live.
Vidéo: DR

Puts Marie: Pornstar. (Video: DR)

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le Conseil municipal de Bienne a attribué le Prix de la culture de la Ville 2014 aux Puts Marie. «Pur produit de la scène musicale biennoise, ce groupe de rock est considéré comme l’un des meilleurs de Suisse et connaît un succès qui dépasse largement les frontières régionales avec son dernier album Masoch», indiquent les autorités. Le Conseil municipal a également décidé de remercier Daniel Schneider pour son incessant travail en faveur de la scène musicale biennoise en lui attribuant la Distinction pour mérites exceptionnels dans le domaine culturel 2014. Les prix seront remis aux lauréats le 30 novembre 2014.

Les Puts Marie arpentent les scènes nationales et internationales jusqu’au Mexique depuis des années. Ce goup rock a fait beaucoup parler d’eux avec leur dernier opus, le mini album «Masoch», sorti fin 2013. «Ce disque, qui a immédiatement connu un grand succès, constitue un saut de qualité dans la carrière des cinq musiciens, qui n'avaient plus sorti d’album depuis 2009, plusieurs d’entre eux ayant entrepris entre-temps des carrières ou des formations en solo. Pour les amateurs du genre, les Puts Marie sont l’un des meilleurs groupes actuels en Suisse. Leurs titres passent régulièrement sur les ondes des grandes chaînes de radio du pays», relève l'Exécutif biennois.

Une première

C’est la première fois que le Prix de la culture de Bienne est remis à un groupe de rock: «Les Puts Marie contribuent grandement à la diffusion d’une image créative de Bienne en Suisse et à l’étranger. Cette reconnaissance des mérites du groupe se veut aussi un hommage à toute la scène alternative biennoise», justifie le Conseil municipal. (Le Matin)

Créé: 17.09.2014, 16h33

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.