Jeudi 21 novembre 2019 | Dernière mise à jour 12:35

Corée du Sud Une star de K-pop retrouvée morte à son domicile

Sulli, de son vrai nom Choi Jin-ri, se serait suicidée chez elle à l'âge de 25 ans. Elle avait été la cible d'une campagne d'insultes et de harcèlement sur les réseaux sociaux.

La chanteuse avait avait suspendu sa carrière en 2014 et s'était consacrée à son engagement féministe.

La chanteuse avait avait suspendu sa carrière en 2014 et s'était consacrée à son engagement féministe. Image: Keystone

Envies suicidaires? Faites-vous aider!

Selon Stopsuicide.ch, la problématique du suicide est un sujet complexe et multiple qui ne peut s'expliquer au travers d'une réponse unique. Cette association vise à briser le tabou qui englobe le suicide afin de réfléchir aux différents moyens permettant de mettre en oeuvre une aide concrète destinée aux jeunes en souffrance.

D'autres structures comme La Main Tendue (composez le 143) et la Ligne d'aide pour jeunes (147) sont également disposées à aider.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une jeune star de K-pop a été retrouvée morte à son domicile près de Séoul, a annoncé lundi la police sud-coréenne. Cette militante des droits des femmes avait été victime d'une campagne de harcèlement en ligne.

Le corps de Sulli, ancienne membre du groupe de K-pop f(x), l'un des plus connus de la pop sud-coréenne, a été découvert par son manager. Les causes de la mort n'ont pas été déterminées, même si la piste du suicide est privilégiée, car la jeune femme de 25 ans souffrait d'une «dépression sévère», selon la police.

De son vrai nom Choi Jin-ri, la jeune femme était connue pour son engagement pour les droits des femmes et avait été la cible d'une campagne d'insultes et de harcèlement sur les réseaux sociaux. Elle avait débuté avec f(x) en 2009, mais avait suspendu sa carrière en 2014 après cette campagne de harcèlement et s'était consacrée à son engagement féministe.

Sa mort a bouleversé la communauté des fans de K-pop, qui ont posté de nombreux hommages sur le compte instagram de la star. «Au paradis, tu n'auras pas à te défendre ou à faire comme si tout allait bien. J'espère que tu pourras ne penser qu'à toi», a écrit l'un d'eux, tandis qu'un autre saluait son «audace».

Milieu hypercompétitif

La Corée du sud est un des pays au monde qui a le plus fort taux de suicide, parmi les premières causes de décès chez les moins de 40 ans, selon de récents chiffres officiels. L'industrie de la K-pop rapporte des milliards de dollars à la Corée du Sud et le gouvernement la soutient activement comme produit d'exportation.

Mais le monde de la K-pop est connu pour être hypercompétitif et très exigeant pour les artistes qui doivent enchaîner concerts, conférences de presse et événements de promotion, ainsi que répétitions et entraînements quand ils ne sont pas sur scène. (ats/nxp)

Créé: 14.10.2019, 16h40

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.