Lundi 23 septembre 2019 | Dernière mise à jour 01:32

Télévision Darius Rochebin cède sa place à un Alémanique

Le 21 mars, le «Journal du 19h30» sera confié aux équipes de la SRF. Réciproquement, la RTS s'occupera du «Tagesschau».

C'est Urs Gredig qui sera à la présentation ce soir-là.

C'est Urs Gredig qui sera à la présentation ce soir-là.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Ce n'est pas Darius Rochebin mais Urs Gredig que les téléspectateurs romands découvriront à la présentation du «19h30», le jeudi 21 mars. Pas de panique: il s'agit d'une exception. Ce soir-là, le «Journal» sera en effet entièrement produit, monté et réalisé par les équipes de Schweizer Radio und Fernsehen (SRF). Les sujets seront bel et bien en français. Simultanément, le public alémanique découvrira Olivier Dominik dans le siège du présentateur du «Tagesschau», et des sujets réalisés en allemand par la RTS.

«Je cherchais depuis un certain temps une idée permettant de capter le regard des Alémaniques sur la Romandie, explique le rédacteur en chef de l'actualité TV de la RTS, Bernard Rappaz, dans un communiqué. Tant chez eux que chez nous, le journal télévisé appartient à la population; il est ancré dans leurs habitudes quotidiennes. On peut dès lors s’attendre à quelques réactions hostiles face à ce changement radical. Mais je suis convaincu qu’en termes d’enrichissement réciproque, le jeu en vaut vraiment la chandelle.»

L'exercice sera à découvrir simultanément sur RTS Un pour le «Journal de 19h30» et sur RTS Deux pour le «Tagesschau».

Créé: 13.03.2013, 11h39

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.