Jeudi 17 août 2017 | Dernière mise à jour 01:01

Etats-Unis Game of Thrones: HBO fait une offre «dérisoire»

La chaîne câblée a offert une petite fortune aux hackers qui ont piraté la série. Une somme jugée insuffisante.

Les hackers menacent de spoiler la suite de la série.

Les hackers menacent de spoiler la suite de la série. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La chaîne câblée américaine HBO, victime d'un piratage informatique de grande ampleur, a offert de payer quelque 250.000 dollars au groupe de hackers qui a dérobé des documents confidentiels, dont des scénarios inédits de la série «Game of Thrones».

Selon Variety, HBO a offert de payer un «bug bounty», une pratique relativement courante des grandes compagnies vis-à-vis des hackers qui découvrent des failles dans leurs systèmes de sécurité informatiques.

Une somme insuffisante

Cette offre n'a toutefois semble-t-il pas convaincu les pirates informatiques qui réclament une rançon de plusieurs millions de dollars et menacent dévoiler davantage de documents et de données de la chaîne.

Les hackers auraient mis la main sur près de 1,5 téraoctet de données, et disent avoir en leur possession des vidéos, des scripts, des documents personnels et autres informations sensibles, selon une vidéo d'un certain «M. Smith» qui circulait sur internet cette semaine. Selon cette vidéo les hackers demandent «six mois de salaire», soit plus de 6 millions de dollars.

La chaîne a indiqué travailler avec des sociétés de cybersécurité et avec les forces de l'ordre pour répondre à cette attaque informatique. (afp/nxp)

Créé: 11.08.2017, 19h05

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.