Lundi 23 septembre 2019 | Dernière mise à jour 20:00

TV «Game of Thrones»: une deuxième série dérivée

Alors qu'un premier spin-off est actuellement en tournage, HBO serait en train de préparer un autre prequel.

Ce nouveau prequel serait inspiré du roman de George R.R. Martin «Fire & Blood» («Feu et Sang»), décrit ainsi: «300 ans avant Game of Thrones, les dragons dominaient Westeros». Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

On s'en doutait: même si «Game of Thrones» s'est conclu en mai 2019, les histoires de Westeros et de dragons sont loin d'être terminées à la télévision. Une première série dérivée a officiellement terminé le tournage de son pilote en Irlande du Nord. L'histoire se déroulera environ 5000 ans avant les événements autour du trône de fer. «Il y aura des loups géants et des mammouths», a averti l'auteur George R.R. Martin.

HBO ne compte pourtant pas s'arrêter là. Selon «Deadline», la chaîne américaine est sur le point de commander un pilote d'un deuxième spin-off se déroulant cette fois 300 ans avant les événements de «Game of Thrones».

Beaucoup de dragons

Ce nouveau prequel serait inspiré du roman de George R.R. Martin «Fire & Blood» («Feu et Sang»), sorti en novembre 2018. Celui-ci décrit l’ascension et la chute de la Maison Targaryen et est bourré de dragons! La série dérivée devrait être écrite par le créateur de la série «Colony», Ryan Condal, mais aussi par l'auteur lui même. Ce qui n'est pour rassurer ses fans.

George R.R. Martin doit en effet toujours terminer l'écriture du prochain tome, «The Winds of Winter» («Les Vents de l'hiver»), sur lequel il travaille depuis maintenant huit ans! En août, dans une interview au «Guardian», il avouait que la fin de la série de HBO l'avait soulagé. Il disait «travailler à son rythme». «J'ai des bons et des mauvais jours et le stress est beaucoup moins présent, même s'il est toujours là.»

Laurent Flückiger

Créé: 13.09.2019, 15h13

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.