Lundi 12 novembre 2018 | Dernière mise à jour 18:42

Tradition L’élection de «Miss Suisse» 2012 annulée

Faute d'argent, l'élection de Miss Suisse n'aura pas lieu cette année. En conséquence, la Bernoise Alina Buchschacher conservera son titre jusqu'à nouvel avis.

La Bernoise Alina Buchschacher a été élu Miss Suisse 2011.

La Bernoise Alina Buchschacher a été élu Miss Suisse 2011. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Il n’y aura pas d’élection de «Miss Suisse» cette année. Les organisateurs ne sont pas parvenus à financer la production du show télévisé, a indiqué le responsable du concours, Christoph Locher, confirmant une information de la Sonntagszeitung.

Par conséquent, la «Miss Suisse» actuelle, la Bernoise Alina Buchschacher, conserve ce titre jusqu’à nouvel avis. Les organisateurs cherchent maintenant une solution pour l’an prochain, a indiqué M. Locher, qui se dit confiant.

Le show pourrait être organisé en janvier 2013 déjà, même sans retransmission télévisée, indique M. Locher. Il précise qu’un casting prévu samedi à Zurich a bien eu lieu dans la perspective d’une prochaine élection.

Les problèmes ont débuté après l’élection de «Miss Suisse» de l’automne dernier. Les télévisions du service public, RTS, RSI et SRF, ont décidé qu’elles renonçaient désormais à diffuser la finale du concours de beauté en raison du manque d’intérêt croissant des téléspectateurs. En Suisse romande, l’élection avait réuni 92 000 spectateurs sur TSR 1, contre 115 000 en 2010.

Auparavant, les télévisions publiques avaient déjà annoncé la fin de la diffusion du concours de «Mister Suisse», également en raison de la chute de l’audience. Dans ce cas, la chaîne privée alémanique 3+ prendra le relais.

Selon M. Locher, 3+ est également intéressée par le concours de «Miss Suisse». La chaîne n’aurait toutefois assumé qu’une partie des coûts de production et les organisateurs ne sont pas parvenus à réunir les 400 à 500 000 francs nécessaires. (ats/nxp)

Créé: 15.04.2012, 07h58

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.